Ateliers citoyens « Cartéclima ! » 23/30 novembre
Nouvelles règles pour construire, nouvelles mobilités, énergies naturelles renouvelables, sobriété foncière, climat, biodiversité… Tous ces aspects seront traités dans la démarche Cartéclima ! qui conduira, de l’automne 2022 au printemps 2026, à décider de nos règles de vie collective et de nos capacités d’adaptation aux changements climatiques.
La démarche Cartéclima ! a été lancée en début d’année par GrandAngoulême. Pour rappel, elle consiste en la révision du Schéma de Cohésion Territorial (SCoT) valant Plan Air-Energie-Climat Territorial (PCAET) et l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) valant Plan de Mobilité (PDM).
L’élaboration de ces documents de planification implique de déployer des moyens diversifiés de concertation pour permettre aux habitants de suivre les travaux et de s’exprimer. Pour cela, GrandAngoulême prévoit notamment d’organiser des temps d’échanges dans différents lieux à chaque étape clé de la démarche.
Les deux premiers ateliers participatifs Cartéclima auront lieu les mercredis 23 et 30 novembre prochain à Gond-Pontouvre
