Campagne de vaccination COVID19

Déroulement de la campagne de vaccination et information du public :

Depuis le 18 janvier la vaccination des personnes âgées de plus de 75 ans résidant à leur domicile et des personnes présentant un très haut risque de développer des formes graves de la covid-19 a débuté.

Actuellement, 5 centres de vaccination sont ouverts sur le territoire de GrandAngoulême (centre hospitalier, centre clinical de Soyaux, MSP de Ruelle sur Touvre, MSP de Dignac, MSP de La Couronne). Un 6ème sera ouvert à l’Espace Lunesse à partir du 25 janvier.

L’ensemble des informations sur les sites de vaccinations accessibles au publics sont disponibles sur le site santé.fr ou sur le site de l’ARS Nouvelle-Aquitaine : https://www.nouvelle-aquitaine.ars.sante.fr/centres-de-vaccination-contre-la-covid-19

En raison d’incertitudes sur l’approvisionnement des vaccins au niveau national, le nombre de doses de vaccins disponibles la semaine prochaine pour le centre de Lunesse sera limité à 150 et aucun rendez-vous pour une première injection du vaccin ne pourra, pour l’instant, être pris au-delà du 14 février. L’ensemble du centres de vaccination de l’agglomération et plus largement de Nouvelle-Aquitaine et de France sont soumis à des limitations similaires.

 

Fonctionnement du centre de Lunesse :

Le centre de vaccination de Lunesse ouvrira ses portes le 25 janvier. Il accueillera le public pour la vaccination contre la covid-19 :

  • Les lundi et vendredi après-midi de 14h à 17h.
  • Les mardi, mercredi et jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h

Les personnes qui souhaitent se faire vacciner pourront prendre rendez-vous via la plateforme doctolib : www.doctolib.fr ou par téléphone au 05 45 38 70 06. Ce dernier numéro ne sera opérationnel qu’à partir de mercredi 20 janvier à 14h. (merci de ne pas communiquer ce numéro avant cette date et cette heure pour ne pas surcharger le standard de la ville d’Angoulême qui assure pour l’instant cette plateforme téléphonique.

 

Le fonctionnement de ce centre sera assuré par des professionnels de santé libéraux pour le volet médical et avec le soutien administratif de l’agglomération et des communes du territoire, sur la base du volontariat et en fonction des possibilités de chaque collectivité.

 

Transport des personnes à vacciner :

Concernant la question du transport des personnes de plus de 75 ans vers les centres de vaccination et celui de Lunesse en particulier, les réponses pourront être différentes en fonction des difficultés éventuelles de mobilités que les personnes pourraient rencontrer :

  • Réseau de transport STGA ou moyens de transports individuels pour les personnes pouvant se déplacer
  • Service TAD pour les personnes pouvant se rendre jusqu’à un arrêt de bus mais ne pouvant supporter la totalité du trajet en bus

Mouvibus pour les personnes ne pouvant quitter seules leur domicile