Plateforme d’entraide

Pour aider les habitants de nos communes, la Ville d’Angoulême a élargi sa plateforme jeparticipe.angouleme.fr aux annonces d’entraide entre particuliers.

A la demande de Maires de l’agglomération, la Ville d’Angoulême a décidé de proposer l’utilisation de cette plate-forme à l’ensemble des communes membres de GrandAngoulême, afin de faciliter l’entraide entre particuliers d’une même commune.

Ainsi, les habitants pourront s’inscrire sur la plate-forme jeparticipe.angouleme.fr afin de proposer son aide ou d’en demander.

Deux thématiques sont proposées :

  • la garde d’enfants (attention : afin de respecter les consignes sanitaires du gouvernement, il est impératif de limiter le nombre d’enfants accueillis chez soi, avec une limite maximale de 6 enfants)
  • l’aide aux courses

Si elle sert d’intermédiaire, la commune n’intervient pas dans la définition des modalités de l’aide qui doivent être établies entre les deux parties.

En souhaitant que cette décision puisse permettre de répondre au mieux aux besoins de proximité et de solidarité des habitants de votre commune.

De notre côté la commune de Trois-Palis reste a l’écoute de vos éventuelles difficultés.

Si vous connaissez dans votre voisinage des personnes en difficulté, notamment pour s’approvisionner, n’hésitez pas à nous en faire part par mail mairie.troispalis@wanadoo.fr ou par téléphone au 06 30 72 81 18.