Votre inscription sur les listes électorales pour voter en 2017

Vous avez, au plus tard, jusqu’au 31 décembre pour vous inscrire sur les listes électorales. Ne tardez pas !

 

Pourquoi s’inscrire sur une liste électorale ?

Pour ne pas manquer les rendez-vous électoraux de 2017 :

les prochains scrutins sont l’élection présidentielle des dimanches 23 avril et 7 mai 2017 et les élections législatives des dimanches 11 et 18 juin 2017.

Pour participer aux élections politiques, il faut être inscrit sur les listes électorales.  Si vous vous trouvez dans une situation comme par exemple : déménagement, première inscription…, vous devez prendre l’initiative de la demande.

Comment s’inscrire ?

Rendez-vous dans votre mairie avant le vendredi 30 décembre 2016 aux horaires d’ouverture de votre mairie et munissez-vous :

  • d’une pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité, passeport);
  • d’un document de moins de trois mois prouvant que vous êtes bien domicilié dans la commune ou y résidez depuis au moins six mois (par exemple, des factures de téléphone fixe ou d’électricité, votre avis d’imposition, des quittances de loyer…).

Il est également possible de s’inscrire par courrier en adressant à la mairie de sa commune le formulaire agréé disponible sur le site du ministère de l’Intérieur www.interieur.gouv.fr/Elections ou le site www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N47 external link .

Le formulaire doit être accompagné impérativement d’une copie recto-verso d’une carte d’identité ou passeport en cours de validité au jour du dépôt de la demande et d’un justificatif de domicile datant de moins de trois mois.

Il doit parvenir à la mairie le samedi 31 décembre 2016 au plus tard, le cachet de la poste faisant foi.

 

 

Vous aimerez aussi...