Le parc de l’école
Cette semaine, les jeux du parc de l’école ont été démontés.
Depuis longtemps, ces jeux étaient devenus problématiques car hors normes et dangereux (état du bois, jeux cassés, matériaux du sol en cas de chute…).
Lors de notre profession de foi, l’équipe municipale avait pensé à réaménager cet espace afin de le sécuriser et de répondre à une large tranche d’âge. Dès le début du mandat, un engagement certain a été mis en oeuvre pour la réussite de ce projet et pour chercher une solution adaptée à nos besoins tant par la recherche de jeux, de fournisseurs que de subventions.
Le dernier conseil municipal avait comme ordre du jour le budget de la commune. Avec la baisse de certaines recettes, nous devions limiter nos dépenses. Certaines ne peuvent pas l’être comme les dépenses de fonctionnement. Nous avons donc du faire un choix pour garder notre équilibre financier, ce qui est notre priorité. Après plusieurs votes, le projet de l’aire de jeux n’a pas été retenu par la majorité relative. Pour autant, il n’était pas possible de laisser les jeux actuels en place pour les raisons mentionnées ci-dessus.
C’est avec beaucoup de déception que nous voyons aujourd’hui ce parc sans jeu sécurisé. Cependant, nous espérons que les enfants et les familles continueront de profiter de cet endroit, et que ça restera un espace d’échanges et de rencontres.