Rte du Roctaille : Début des travaux – sept 2012

La phase finale de l’aménagement de la route du Roctaille va commencer d’ici quelques jours.

Le dossier d’appel d’offre a été rédigé au printemps et la commission a retenu en juillet l’offre de la société SGREG pour un montant de 154 284 € auquel la communauté de communes participe à hauteur de 47 820 €.

Début de semaine prochaine, l’implantation du chemin doit être faite pour pouvoir être validée en réunion de chantier le 26 septembre.

Les travaux proprement dit commenceront dans les jours qui suivront, et dureront cinq semaines selon l’engagement de l’entreprise lors de sa réponse à l’appel d’offre. La réception du chantier devant avoir lieu mi-novembre, cela nous permettra encore de procéder à des plantations. Dans cet objectif nous procédons actuellement à une consultation de diverses entreprises paysagistes.

Pour l’écoulement des eaux de pluie, le choix s’est porté sur la réalisation d’un caniveau à fente qui sera coulé sur place et en continu. Techniquement et économiquement c’est la solution la plus appropriée à ce chantier. Toutefois cela aura une contrainte pour les riverains du coté pair de la route du Roctaille, qui devront laisser leurs véhicules dehors pendant trois jours, le temps de la prise définitive du béton.

L’entreprise s’est engagée à prévenir les riverains lorsque la date sera arrêtée, mais nous a confié que cela devrait avoir lieu semaine 40 ou 41.

Nous espérons que ces semaines de travaux ne causeront pas trop de nuisances, mais surtout que le résultat sera à la hauteur de nos espoirs et fournira à cette route du Roctaille un cadre agréable qui lui manque cruellement.

Vous aimerez aussi...