Aménagement de la carrière

Nous allons profiter de la proximité des travaux de la LGV pour pouvoir remodeler l’espace de l’ancienne carrière. En effet nous avons l’opportunité de pouvoir obtenir gracieusement le remblai et surtout la terre végétale nécessaire pour redonner à ce lieu un aspect correct que nous pourrons notamment enherber par la suite.

Vu le volume de matériaux que cela représente, il est exclu d’emprunter les routes de la commune. D’une part elles sont trop étroites, d’autre part leur structure ne pourrait pas supporter un tel trafic. C’est pourquoi la desserte de ce chantier se fera par la Route Départementale avec un accès par les champs le long du cimetière. Ainsi cela ménagera notre patrimoine routier et n’entravera pas la circulation déjà assez difficile sur nos petites routes, préservant par la même occasion la quiétude de ce quartier. Toutefois il faut s’attendre, à des nuisances sonores dues à la présence de poids lourds pour le transport et d’engins de chantier pour la mise en forme. Nous avons toutefois obtenu que ces travaux ne soient réalisés que durant la semaine et pendant la journée.

Nous espérons que les nuisances occasionnées ne seront pas ni trop importante, ni trop longues ; mais c’est un mal nécessaire pour que nous puissions redonner à ces lieux un aspect agréable.

 

Sept 2012

Vous aimerez aussi...