Lancement des travaux de la RD 72 – mai 2012

Les travaux d’aménagement de la route d’Angoulême vont bientôt commencer.

Dans les prochains jours le chantier se mettra progressivement en place, et la durée des travaux ne devrait pas excéder la fin juillet. Il ne s’agit pour l’heure que de la première phase des travaux qui consiste à enfouir les réseaux d’électricité, de téléphone et d’éclairage public. C’est travaux seront réalisés par l’entreprise ETDE qui agira pour le compte du SDEG 16 (Syndicat Départemental d’Electricité et de Gaz) qui assure la gestion des opérations.

Pendant la durée des travaux, la traversée de Trois-Palis sera interdite aux poids-lourds. Concernant la circulation des voitures, celle-ci pourrait être interrompue et une déviation serait alors mise en place par le bourg avec des feux en alterna au niveau de la place de l’église afin de garantir un maximum de sécurité.

Les travaux produiront plus de mille tonnes de remblais qui devront être évacués et autant de matériaux devront être rapportés dans les tranchées servant à enfouir les réseaux. L’utilisation d’une aire de stockage, permettra aux semi-remorques qui arrivent avec des matériaux de repartir à plein avec des gravas. Dans le cas contraire, cela aurait nécessité beaucoup plus des camions-benne de plus faible tonnage qui arriveraient ou repartiraient à vide multipliant ainsi le nombre de rotations de poids-lourds et alourdissant énormément le bilan carbone de la réalisation.

Il a donc été fait le choix de stocker les matériaux du chantier sur le parking de l’école, ce qui nécessitera l’occupation de la moitié de sa surface. Nous avons choisi ce parking plutôt que celui d’en face à cause de la nature de son sol qui pourra être remis facilement en état et à un coût raisonnable pour les entreprises intervenantes. Nous espérons que les travaux se réalisent dans les meilleures conditions, sans entraîner trop de désagréments aux uns et aux autres.

Vous aimerez aussi...