Travaux du Foyer

Les travaux du foyer financés par la communauté de communes ont commencé fin février. Ce foyer construit après guerre par des bénévoles de la commune, a bien souffert suite aux travaux de la cantine scolaire qui l’avaient laissé ouvert à tous vents pendant tout un hiver. Il convenait donc de le réhabiliter.

Après avoir construit une cuisine, un réfectoire, et une salle de classe, il a été envisagé de bâtir dans la cour de l’école une salle de motricité. Au final, l’idée d’utiliser le foyer à la fois comme salle des fêtes et salle de motricité s’est imposée comme étant le choix le plus rationnel.

L’étude de la salle a donc du tenir compte de ce double usage. Ainsi par exemple pour le sol, nous avons retenu à la place du carrelage un sol souple en caoutchouc sans phtalates ni solvants pour permettre aux plus jeunes de pouvoir faire des galipettes en toute sécurité.

Le Foyer avant travauxFoyer : avant travaux côté courFoyer : l'intérieur avant travaux côté cuisineFoyer : l'intérieur avant travaux côté rueFoyer : réfection de la toitureFoyer : des toilettes et des rangements seront créés sous l'ancien préau.Foyer : interieur fini

Vous aimerez aussi...